Stage 5 jours à l’atelier
7 semaines de stage :
En 2021
Niveau 1
Du 14 au 18 Juin complet
Du 28 Juin au 2 Juillet complet
Du 12 au 16 Juillet 1 place
Du 6 au 10 Septembre 2 places
Niveau 2
Du 21 au 25 Juin 1 place
Du 5 au 9 Juillet complet
Méthode Japonaise
Du 19 au 23 Juillet complet
Création plastique :
niveaux 1 / niveaux 2
Initiation à la méthode japonaise
Prix : 850€
120€ si prise en charge AFDAS
Public visé :
Professionnels désirant apprendre les techniques en vue de réaliser ses propres papiers dans une expression graphique et artistique ou en vue d’enseigner ces techniques dans les écoles ou en cours enfant et adultes, artiste plasticien, graveur, graphiste, relieur… ayant un rapport avec le papier pour ses propres créations.

Niveau 1
Initiation
Les stagiaires apprendront des techniques différentes pour arriver à la technique dite à plat où on peut créer des motifs à la main, à l’aide d’un jet d’eau ou avec des gabarits. Ils repartent avec leur travaux.
Matières utilisées : mûrier à papier, cellulose de bois, chanvre, lokta.
Réalisation de papier de 1m maximum

Niveau 2
Dessiner avec la pâte
Admission pour les stagiaires maîtrisant les techniques du Niveau 1.
Perfectionnement des techniques du niveau 1 et initiation au dessin avec la pâte.

Méthode Japonaise
Méthode appelée Nagashisuki
Contrairement aux méthodes enseignées dans les deux autres niveaux, le cadre reçoit un tamis souple en bambou. Cette méthode est la plus difficile à aborder : à chaque plongée du cadre dans la cuve, la feuille peut se détériorer.
Adresse
Les Allumettes
24 rue François Cacheux
49800 Trélazé
France
Téléphone
Jean-Michel
+33 (0) 6 10 25 10 11
Miki
+33 (0) 6 34 27 1975